Blog

Au palais présidentiel pendant ce temps là

D’après la définition dans Larousse une commémoration, c’est la célébration d’un souvenir  d’une ou plusieurs personnes avec une certaine solennité quasi-religieuse dans le respect et la dignité;et pendant ce temps la commémoration de 1947,on festoie, on trinque, on dépense et on danse même….(sources:radio free fm104.2, par la journaliste lalatiana Rakotondrazafy).Et pendant ce temps là (source mada tribune) la banque mondiale a déclaré « Madagascar est en faillite ». On assiste à l’heure actuelle à deux catégories de Malgaches : 90% qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer et 10% qui dansent et qui dilapident le patrimoine sans vergogne et sans état d’âme.

Ce qu’un compatriote gagne aujourd’hui à la campagne et même en ville assure le quotidien du jour et l’on ne sait pas de quoi demain sera fait… ou pire, si on va pouvoir manger le lendemain… Le banquet tant décrié du palais assuré par une certaine dame Claudine aurait  coûté la somme gastronomique de 1 087 500 000 (source madagate) mais où est donc l’économie tant décrié?

Des livres de physiques ,de mathématiques,de physique ont pu être envoyés par l’association, il y avait même une petite fête pour l’occasion ce jour là, hélas la petite  bibliothèque a été visitée, hélas il y a aussi des voleurs sans scrupules ; malgré tout cela l’association ne baisse pas les bras mais vous appelle à soutenir nos actions.
MASINA NY TANINDRAZANA HO ELA VELONA MADAGASIKARA

 

Publicités

Prochaine expo-vente le 1er juin

Notez déjà dans votre agenda notre prochaine vente expo en privé à Levallois-Perret  le jeudi 01 juin 2017 à partir de 10h jusqu’à la fin de la soirée. L’adresse exacte vous sera communiquée ultérieurement. A très bientôt et merci de parler de notre association autour de vous pour la bonne cause.

A BON ENTENDEUR   RABARIJAONA Ndriana Martial

 

Prochain rendez-vous le 15 avril

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAPour être toujours avec nous, soyez à l’écoute de notre radio préférée « Radio Bitsika » où je serai en direct de la RNS (rencontre nationale sportive) de la ville de Poitiers ; un interview avec M. Daniel concernant notre asso le samedi ou le dimanche de Pâques 2017.

Concernant la vie de l’AJEM en FRANCE

pour pouvoir agir efficacement ,tout association doit se faire connaître c’est logique;et en ce mois de mars 2017,nous avons commencé très fort avec l’invitation de Radio bitsika en tenant un stand à bièvre dans l’essonne dans le 91  sur  L’invitation de M.Daniel RAZANAJATOVO dont nous n’arrêteront pas de remercier de par sa gentillesse et de son amour pour notre cher pays Madagascar.Lors de cette vente expo,nous avons réalisé une petite recette mais qu’importe ce n’est qu’un début mais nous avons eu l’encouragement de Mme le Maire de bièvre en personne mais aussi de M.Le Consul honoraire  jérémie gordien RAVAHIMANANA (un passage en Bretagne nous fera connaitre davantage dans le cercle franco-malgache du grand-ouest);je vous laisse en vous promettant de vous donner régulièrement des nouvelles de nos actions  et pourquoi pas adhérer à nos actions car c’est agir pour la bonne cause à nos côtés et nous avons besoin de vous.

A BON ENTENDEUR                     le Président :Martial Ndriana RABARIJAONA

Reportage sur l’association AJEM

Les proverbes Malgaches ne sont pas des vains mots,les images parlent d’elles mêmes ,l’école est entrain de s’agrandir ,comme dit le proverbe « ouvrir une école c’est fermé une prison,est ce qu’on est tous d’accord? mais ça c’est un autre débat!

Et voilà quand on a de beaux mobiliers  pour « bosser »on peut avoir de bons résultats pour démarrer dans la vie ,n’est ce pas?enfin chacun pense ce qu’il veut! Lire la suite « Reportage sur l’association AJEM »

Les fondements de l’association

(association en partenariat avec les jeunes et enfants de Madagascar)

Au vu de la dégradation de l’infrastructure socio-économique et politique du pays,aucun patriote malgache ne peut et ne doit rester insensible à la misère qui y continue de sévir.Il est plus que temps de prendre chacun sa part de responsabilité ,de retrousser nos manches afin de sortir le pays de ce méandre où il s’est embourbé.Chacun de nous pourra agir dans le domaine ou il exerce;telle est la raison pourquoi j’ai fondé AJEM le 22 octobre 2014. Lire la suite « Les fondements de l’association »

cérémonies religieuses de 17H à 20H

La peur d’être attaqué  ou cambriolé  chez soi paralyse la population de Tana surtout en période de fête (Noel ,Nouvel an)et pas seulement dans la capitale mais aussi  dans les grandes villes de tout Mada;c’est ainsi que depuis quelques années voire trois ans toute une batterie d’agences de sécurités ont fait leur apparition  face à cette insécurité récurrente à savoir: »aigle sécurité service,brinks,dago protection sécurité,mada vigile,hk sécurité,gps sécurité,etc..etc…

le Ministre de la fonction publique du travail et des lois sociales Maharanto jean de dieu déclare qu’il reste garant de la sécurité ,mais concrètement  qu’en est- il?

La plupart de mes amis  de tana pratiquent les arts martiaux depuis des lustres comme moi.j’étais content de les retrouver mais leurs motivations  sont tout autres que les miens;en effet ils continuent de pratiquer pour gagner leur vie comme agents de sécurité dans de très mauvaises conditions:1°salaires largement en-dessous du salaire minimum 2°pas de couverture médicale 3°aucune protection sociale 4°pas de contrat de travail 5)peuvent être licencier a tout moment et être au chômage a tout moment …DUR  DUR

D’après les dernières info ces agents sont munis d’armes de guerre,mais d’ou proviennent-elles?

Ces agents de surcroît ne sont pas assermentés et ne sont pas formés pour gérer des conflits mais tout cela c’est encore un autre sujet.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑